Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本から こんにちは!Quelques mots depuis le Japon
5 avril 2011

東山公園 Higashiyama Kôen

Aujourd'hui j'ai cherché à prendre des photos de cerisiers en fleur. C'est un des symboles du Japon, si ce n'est LE symbole japonais qu'il faut retenir, le cerisier en fleur.

Pourquoi les japonais sont ils tant attachés à ce symbole, je ne sais pas vraiment. Mais la floraison correspond au moment de la rentrée ici. L'année scolaire, universitaire et administrative commence en avril. Le cerisier en fleur marque donc ce début d'année.

Une rentrée où l'on retrouve ses amis sous ces arbres en fleur magnifiques, ça marque.

 

Donc, je suis donc allé à Higashiyama Kôen pour prendre quelques photos. C'est un parc juste à côté de chez moi où l'on peut trouver un zoo (soit disant le plus grand d'Asie) et un jardin botanique.

Alors, je ne peux pas dire si c'est réellement le plus grand zoo d'Asie, mais il est très grand. Par contre, il n'y a pas de panda ... Désolé Brice. Je n'y allais pas pour les animaux donc je ne me suis pas trop attardé. Mais quand même ...

J'ai vu des lions de mer se dorer la pilule ...

Lion_de_mer

Un ours blanc qui ne voulait pas se montrer

Ours_blanc

Un ours brun prendre son bain

Ours_brun

Des Tanukis qui se sentent le cul ...

Tanuki

Et un Koala kawaii kikinou

Koala

Bon et puis quand même, j'étais venu là pour ça donc je suis allé jusqu'au jardin botanique voir ces fameux "Sakura". J'étais un peu déçu car ils ne sont pas encore complètement éclos. Mais j'ai pu prendre quelques jolies photos.

IMG_3501_2

IMG_3507_2

IMG_3516_2

IMG_3521_2

IMG_3542_2

IMG_3543_2

IMG_3575_2

J'étais impressioné par le nombre de cerisiers différents que j'ai pu voir.

Bon, je m'arrête là pour ce soir. Si vous êtes fan, j'en rajouterai une autre fois. Je compte aller faire un petit tour sur d'autres "spots" bientôt.

Le jardin botanique est bien sympa et vaut le détour. Pour les amoureux du désert, j'ai déniché ça :

Cactus

Je suis resté une demi-journée environ dans ce parc et j'aurais pu y passer aisément la journée. Je n'ai pas vu le temps passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité