Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本から こんにちは!Quelques mots depuis le Japon
11 avril 2011

Book off et dramas

Ce matin, je suis allé au sanctuaire Atsuta dédié à la déesse du soleil Amateratsu. C'est, paraît il un temple les plus importants et vénérés du Japon.

En voici l'entrée :

IMG_3719_2

Je n'ai pas pris beaucoup de photos car il y avait des cérémonies, notamment des mariages. Il y avait également beaucoup de personnes venant avec leurs bébés en habits du dimanche. Mais je n'ai pas bien compris ce qu'ils venaient faire exactement.

Le parc est assez grand et agréable.

IMG_3726_2IMG_3731_2

Désolé de ne pouvoir montrer que ça. Je ne voulais pas déranger les personnes qui venaient là pour des cérémonies privées.

Ensuite, un petit tour du côté de 山崎川, la rivière Yamazaki. Une partie est bordée de cerisiers et c'est un des plus beaux endroits pour admirer les cerisiers en fleur à Nagoya. Quelques exemples :

IMG_3735_2IMG_3740_2

IMG_3742_2IMG_3748_2

La rivière est un peu à sec, ce qui est dommage. Mais la scène reste quand même très belle.

En fin d'après-midi j'ai acheté quelques DVD à Book Off. Book Off est une chaîne de magazins très connus au Japon où l'on peut acheter de l'occasion. On trouve beaucoup de mangas et de CD, mais également des DVD, magazines, jeux vidéos ...

C'est tellement connu, qu'il y en a un à Paris !

J'ai acheté deux DVD :

IMG_3752_2IMG_3753_2

Le premier, c'est "Unfair, le film". J'ai vu le drama en France. Ce dernier n'était pas génial, mais j'aime bien cette actrice. Je l'ai vue également dans "Anego" qui était bien mieux. Bref, je me suis dit que le film pouvait être sympa quand même.

Le second, "Hero" est un film que j'ai vu à la télé il y a quelques jours. C'est l'histoire d'un procureur, ancien délinquant, et qui résout les enquettes "à sa manière"... Il s'agit aussi un film tiré d'un drama, un épisode spécial. J'ai pas tout compris, mais peut être qu'après l'avoir vu plusieurs fois je vais travailler mon Japonais. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité