Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本から こんにちは!Quelques mots depuis le Japon
6 avril 2011

鶴舞公園 : Tsuruma Park

Aujourd'hui je suis retourné voir les cerisiers, mais ce coup-ci dans un parc du centre ville de Nagoya, le "Tsuruma Kôen" (Parc de la danse des grues). Il commence à faire vraiment beau ici. C'est pas les 26°C de Bordeaux, mais on a eu au moins 20°C cet après-midi ! J'ai enlevé mon blouson ! Wouhou !

Bref ... J'ai donc encore un paquet de photos de cerisiers en fleur à montrer. Allé, c'est parti !

IMG_3598_2

La tradition lorsque les cerisiers fleurissent c'est de faire un pique-nique sous les cerisiers en fleurs. Tout le monde étend donc des bâches bleues sous les cerisiers et fait la fête. Mais attention, il faut se lever tôt pour avoir un emplacement ! Premier arrivé, premier servi !

Ce genre de fête peut parfois (voire très souvent) se finir en beuverie ... Certains ne s'en relevent pas d'ailleurs...

IMG_3604_2

En même temps je veux bien m'allonger à côté de lui pour contempler ça :

IMG_3606_2

IMG_3607_2

A tous les âges on vient voir les cerisiers ...

IMG_3612_2IMG_3619_2

Je pense y retourner une dernière fois peut être demain dans un parc tout près de chez moi. Il paraît qu'il va pleuvoir vendredi et qu'il faut donc en profiter avant... Alors s'il faut en profiter avant, allons-y !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité